Depuis le début la conception et la réalisation du prototype sont intégrées à la pédagogie de l'ENSAM de Metz. Le projet est géré par un élève de 3ème année dans le cadre de son projet de fin d'études (~150h). Celui-ci est secondé par des élèves de 2ème année dans le cadre de leur "projet métier" (~100h) et des élèves de première année dans le cadre d'unités d'enseignements (~50h). Néanmoins, la passion aidant, pour la plupart de ces élèves le projet va bien au-delà des créneaux horaires prévus par l'emploi du temps.
2005 : Etude préliminaire impliquant les centres ENSAM d'Aix-en-Provence, Châlons et Metz sur la faisabilité d'une participation au challenge SIA dans le cadre d'un travail collaboratif inter-centre.
2005 - 2006 : L'ENSAM de Metz s'embarque dans l'aventure. - Conception - Démarchage de sponsors
2006 - 2007 : Réalisation du gros du châssis et du modèle de la carrosserie à l'échelle. - Modifications architecturales apportées à la maquette numérique du véhicule, notamment au niveau des suspensions.
2007 - 2008 : Finalisation de la voiture. - Reconception de certains éléments en vue d'une simplification de la fabrication. - Assemblage. - Réglages.

|